Mon parcours professionnel détaillé

Gymnastique

J'ai commencé par pratiquer la Gymnastique Artistique au niveau national dans la région lyonnaise pendant 8 (Club Gymnique de Rillieux la Pape).


J'ai ensuite encadré pendant 5 ans des groupes de jeunes enfants (6-12 ans) en Gymnastique Artistique loisir puis en compétition (niveau régional). 


Puis je me suis formé pour être juge départemental, puis juge régional (pour juger des compétitions FFG).
J'ai animé aussi les cours de babygym (3-5 ans) pendant 3 ans.


En 2007, je reviens vers la gymnastique en passant des diplômes fédéraux d'Animateur en Gymnastique Cardio-vasculaire et Gymnastique d'Entretien (FFG).


Je reviens vers l'animation gymnique pour enfants en 2011 au sein du Kajyn pour les 3-5 ans et 6-11 ans.


En 2013 je valide un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Animateur des Activités Gymniques (AAG).


J'anime depuis  2007 des cours de Fitness pour adultes et depuis 2012, des cours de gymnastique artistique au sein de plusieurs clubs parisiens.

En septembre 2016, j'anime des cours de gymnastique artistique ainsi que des cours de Fitness pour adultes à La Nantaise Gymnastique (Nantes).

NOUVEAUTE :  Depuis septembre 2021, j'anime des cours de fitness pour la mairie de Romainville (93).​

Danse

En    1991,    en    parallèle    de    la   Gymnastique,    j'ai    découvert le Rock Acrobatique, ainsi que quelques dérivés (Boogie-woogie, Lindy Hop).

Après 8 ans de pratique intensive (Ecole de danse Lopez à Rillieux la Pape puis Bébi Rock Club à Neuville sur Saône), et une blessure assez grave j'ai été obligé de changer de voie. 

J'ai découvert alors la Danse Sportive (latines et standards) et le Modern' Jazz. 


J'ai débuté les compétitions à 23 ans en Danses Latines puis en Danses Standards et en Dance-Show (solo, duo et formation).


J'ai profité de mon arrivée sur Paris en 2003 pour prendre le maximum de cours (Danses Classique, Contemporaine et Jazz au Studio Harmonic d'une part et Danses Latines et Standards au Feeling Dance d'autre part).


J'ai intégré en 2003 une compagnie (1001 danses) et interprété des pièces de divers styles (classique, jazz, cabaret...).


J'ai enfin intégré la compagnie du Feeling Dance Show en 2005 avec laquelle j'ai eu la chance de danser dans certaines des plus prestigieuses places de Paris (Bercy, Casino de Paris, la Cigale, l'Olympia...), ou de France (Rouen, Bordeaux, Tours, Saint Quentin, Saint Etienne, Lyon...).

Depuis 2007, J'enseigne les Danses à Deux dans plusieurs associations parisiennes ou proche banlieue, ainsi qu'à domicile.

En 2012, j’ai repris la compétition de danse sportive en same-sex (avec un autre danseur). Nous avons terminés vice champion du monde en Danses Latines Sénior et 3ème au Championnat du monde de Danse Show en 2013 (à Anvers, BEL) et Champion du Monde 10 danses et 3ème au Championnat du Mpnde de Danse Show en 2014 (à Cleveland, USA)

Entre 2016 et 2021, j'enseigne les danses de salon dans l'association Duo Dansant (Sucé-sur-Erdre), puis dans la salle de danse du Décathlon à Pornic.

NOUVEAUTE : Depuis septembre 2021, j'enseigne de nouveau les danses à deux dans l'association Rainbow Evidanse (Paris) et à domicile (Paris et RP).